Urgent Run Paris 2019

4ÈME ÉDITION DE THE URGENT RUN PARIS

Porcher soutient depuis toujours cette course solidaire pour financer l’accès aux toilettes dans le monde

Octobre 2019 - INFORMATION PRESSE

A l’occasion de la 18ème Journée mondiale des toilettes le 16 novembre, Porcher se mobilise pour la quatrième année consécutive aux côtés de la World Toilet Organization (WTO) en soutenant la course solidaire The Urgent Run qui aura lieu le même jour au Bois de Boulogne. L’intégralité des frais d’inscription seront reversés à la World Toilet Organization et à l’association Zazakely Sambatra pour financer des projets de sanitarisation à Madagascar.
Partenaire historique de The Urgent Run Paris, l’expert de la salle de bains et des sanitaires renouvelle ainsi son engagement en faveur d’une cause au coeur de ses valeurs : favoriser l’accès aux toilettes dans le monde.

Courir, marcher, donner… parce qu’il est urgent d’agir !

Véritable problème de santé publique à l’échelle mondiale, le manque d’accès aux toilettes dans le monde est responsable de maladies et de décès encore trop nombreux.

Porcher, un partenaire historique de la World Toilet Organization

Incontournable sur le marché du sanitaire depuis plus de 130 ans, Porcher est une marque reconnue des professionnels et du grand public pour son savoir-faire technologique et ses produits de qualité. Présente dans les écoles, les bureaux, les établissements de santé et les lieux publics, Porcher s’attache depuis sa création à favoriser l’accès de tous aux équipements sanitaires.Face à l’urgence de la situation sanitaire mondiale, s’engager aux côtés de la World Toilet Organization pour l’accès aux toilettes dans le monde, une cause au coeur de ses valeurs et de son métier, était donc une évidence.
En soutenant la course solidaire The Urgent Run Paris depuis le début de cette aventure, Porcher mobilise ses clients et ses partenaires autour d’une cause citoyenne forte, tout en encourageant l’élan solidaire et l’esprit d’équipe. L’événement est aussi l’occasion pour l’entreprise de fédérer ses équipes en interne autour d’un projet concret qui reflète ses valeurs, en les incitant à participer à la course, à la promouvoir ou à faire un don à la World Toilet Organization.

The Urgent Run Paris en pratique

Mobilisant en 2018, 850 coureurs et récoltant 11.500 euros de dons, la course The Urgent Run Paris, organisée par l’agence événementielle Layline, aura lieu samedi 16 novembre 2019 de 8h30 à 12h au Bois de Boulogne à Paris. Elle a pour objectif de rassembler, cette année, 1000 participants.Trois parcours de 5 km, 10 km et 15 km sont proposés. Les participants ont le choix de courir ou de marcher, l’essentiel étant de participer pour collecter des fonds ! De nombreuses animations ponctueront l’événement : photocall, cryothérapie, vidéomathon,...L’échauffement, le déroulement et le bilan de la course sont à suivre sur Facebook (Urgent Run Paris) et Instagram (@urgentrunparis) avec le hashtag #courezpourletrone.100 % des frais d’inscriptions seront reversés à la World Toilet Organization et à l’association Zazakely Sambatra.

Des projets humanitaires financés grâce à The Urgent Run Paris

En 2018, les fonds récoltés ont été reversés à la World Toilet Organization ainsi qu’à l’association Zazakely Sambatra, qui offre un accompagnement éducatif, social et sanitaire à 300 enfants et leur famille à Madagascar.
Ces fonds ont permis de financer l’installation de latrines dans la commune d’Alakamisy Fenoarivo, dont la pose de la première pierre a eu lieu le 8 septembre dernier. La communauté va ainsi profiter de 4 toilettes, 1 urinoir et 2 lave-mains. Pour garantir la pérennité de l’installation, le projet a été co-construit avec la mairie du village, avec un contrat d’engagement de celle-ci. L’accès aux toilettes sera payant. De cette manière, l’approvisionnement en eau, en électricité, en papier toilette ainsi que l’embauche de deux personnes pour se charger de la propreté et du bon fonctionnement du lieu seront assurés. Les études projettent que ces nouvelles toilettes seront utilisées 3.000 fois par mois !
En renouvelant son soutien à The Urgent Run Paris, Porcher s’engage de manière concrète pour les valeurs qui lui sont chères : garantir le droit à l’eau, à l’assainissement et l’accès aux toilettes pour tous.
Pour s’inscrire à The Urgent Run Paris : https://urgent-run.adeorun.com/
Pour faire un don : https://www.leetchi.com/c/urgent-run-paris

$("html").removeClass('no-js');