Ideal Standard International présente le système de chasse d’eau AquaBlade®, conçu pour répondre aux exigences de demain, et équipe, pour la première fois, la marque Porcher

Ideal Standard International se positionne depuis plus de 100 ans parmi les leaders mondiaux des fabricants de solutions complètes pour salles de bains destinées aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités. Ideal Standard International développe pour ses clients des technologies novatrices leur permettant de réduire leur consommation d’eau tout en améliorant l’hygiène.

Révolutionnaire, la technologie AquaBlade® est conçue pour optimiser la propreté des toilettes même avec très peu d’eau. Cette innovation exclusive brevetée s’appuie sur un système de micro-fentes dont les différents canaux intelligemment répartis produisent un mur d’eau en cascade depuis le haut de la cuvette, associé à deux puissants jets d’eau pour plus d’efficacité.Selon Jan

Peter Tewes, vice-président en charge des ventes et du marketing :
« Inventeur du mitigeur et de la cartouche à disque en céramique, Ideal Standard International peut se prévaloir d’une solide tradition en matière de création de produits pour salles de bains qui annoncent et façonnent la modernité et le quotidien de demain. »
« Par son design unique et le franc succès qu’elle rencontre, la technologie AquaBlade® illustre à la perfection le savoir-faire et l’expertise que nous mettons en oeuvre dans la fabrication de l’ensemble des solutions novatrices Ideal Standard International. C’est un authentique bijou de technologie et d’innovation, qui représente une avancée majeure dans l’histoire des toilettes et nous permet d’entrevoir à quoi ressemblera demain notre activité. »
« La raréfaction des stocks d’eau douce à l’échelle mondiale requiert l’action de chacun pour économiser cette précieuse ressource. C’est ce qui nous pousse à concevoir des solutions comme la technologie AquaBlade® pour gagner en durabilité et en hygiène sans perdre en efficacité. »
Contrairement aux chasses d’eau traditionnelles, dont le flux d’eau évite certaines parties de la surface de la cuvette, la solution AquaBlade® optimise la répartition de l’eau à partir du haut de la cuvette à chaque fois que la chasse est tirée, garantissant ainsi le nettoyage de toute la surface dans son intégralité.
Plus hygiéniques, les toilettes dotées de la technologie AquaBlade® offrent également un surcroît de confort à l’utilisateur. La direction des flux d’eau est optimisée pour correspondre aux formes de la cuvette, ce qui permet de réduire les turbulences et d’améliorer la qualité du nettoyage ainsi que de gagner jusqu’à 60 % de silence par rapport aux chasses d’eau traditionnelles.
Récompensée à de multiples reprises, la technologie AquaBlade® fait figure de nouvelle référence à la fois en matière de design et d’optimisation de la chasse d’eau : la forme épurée et légèrement incurvée de la cuvette, sans bride saillante, la rend bien plus hygiénique et facile à nettoyer. Les toilettes qui en sont équipées répondent également à une recherche esthétique : la technologie Aquablade® permet en effet de cacher la bride généralement peu agréable à l’oeil, améliorant ainsi l’apparence d’ensemble des WC.
En Europe, la chasse d’eau AquaBlade® est disponible sur des modèles de cuvettes sur pied à sortie verticale comme horizontale ainsi que sur des cuvettes suspendues de la marque Ideal Standard. Depuis cette année, elle est également intégrée aux cuvettes Kheops de la marque Porcher.
Pour de plus amples informations sur la technologie AquaBlade®, téléchargez la brochure Aquablade® ici

$("html").removeClass('no-js');