Prosys de Porcher

IDEAL STANDARD INTERNATIONAL LANCE UNE NOUVELLE GAMME COMPLÈTE ET POLYVALENTE DE BÂTI-SUPPORTS

Économiques en eau jusqu’à 63 litres par semaine !

Mars 2019 - COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ideal Standard International se positionne depuis plus de 100 ans parmi les leaders mondiaux des fabricants de solutions complètes pour salles de bains destinées aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités. Ideal Standard International lance ProSys, une gamme complète de bâti-supports destinés au résidentiel et au non résidentiel.

Miguel Definti, responsable du segment non résidentiel chez Ideal Standard International, a déclaré : « Ce système a été conçu tout spécialement pour répondre aux attentes des installateurs, des propriétaires et des utilisateurs finaux. L’installation avec bâtis  intégrés devant, derrière ou dans le mur  constitue la solution idéale en termes de flexibilité et de polyvalence, avec des fonctionnalités perfectionnées qui s’adaptent parfaitement à tous les types de construction, garantissant ainsi des performances d’installation optimales. »
La gamme ProSys constitue une solution complète d’installation pour tous les éléments de la salle de bains (toilettes, bidet, lavabo, urinoir et douche), ce qui en fait l’option idéale pour une grande variété de projets. Cette nouvelle gamme s’adapte à la perfection aux collections Ideal Standard de céramique et de robinetterie.

Ainsi, les bâti-supports s’adaptent à toute hauteur ou profondeur et s’installent sur des murs porteurs ou non et même entre cloisons (autoportant). Ils sont également équipés de fonctionnalités de pointe comme le système de chasse d’eau SmartFlush™ qui projette un produit nettoyant directement dans la cuvette, ou le puissant système d’aération FreshAir™ qui assure la ventilation des mauvaises odeurs dès la cuvette via une grille sobre et élégante. La chasse d’eau des nouveaux bâti-supports peut être activée de manière mécanique, pneumatique ou électronique pour s’adapter à toutes les configurations.

La gamme ProSys est également composée du bâti-support ProSys Comfort, réglable en hauteur, qui peut être contrôlé par télécommande pour les personnes à mobilité réduite ou les enfants en bas âge, ainsi que du module sanitaire NeoX™, idéal pour une rénovation simple et rapide car il ne nécessite pas de travaux de gros œuvre. La gamme ProSys a été conçue pour être facile à installer selon une procédure de raccordement simplifiée en trois étapes. Son entretien est également plus simple et moins coûteux grâce à un accès sans outil aux réservoirs ProSys™. Ces derniers sont par ailleurs tous dotés d’un dispositif SmartValve™, une innovation unique en son genre signée Ideal Standard qui permet d’économiser jusqu’à 63 litres d’eau par semaine, réduisant ainsi la consommation d’eau et contribuant à améliorer la durabilité de l’ensemble.

Miguel Definti, Directeur Produits Non Résidentiel chez Ideal Standard International, présente ainsi la nouvelle gamme : « ProSys permet à nos clients de créer des salles de bains plus pratiques, en facilitant leur installation, en réduisant leurs besoins de maintenance, en diminuant la facture d’eau et en améliorant l’expérience utilisateur. C’est l’illustration parfaite de la manière dont nous pouvons travailler ensemble à faire naître la salle de bains moderne de demain. »

Pour davantage de fiabilité, de pérennité et de tranquillité d’esprit, tous les produits de la gamme ProSys  sont conçus pour durer, avec des structures anticorrosion qui répondent aux normes les plus exigeantes en matière de réduction des nuisances sonores, de stabilité et de résistance à la corrosion. Tous sont fournis avec une garantie de 10 ans et une disponibilité des pièces détachées de 25 ans.

La commercialisation des nouveaux produits pour installation apparente est prévue pour avril 2019 en Europe.

$("html").removeClass('no-js');