Protection de l’eau et de l’environnement

Existe-t-il des solutions pour réduire ma consommation d’eau ?

Réponse :

L’eau potable est la ressource la plus précieuse sur terre. Il est par conséquent urgent que nous apprenions à gérer de manière responsable notre consommation d’eau. Voici quelques idées à mettre en oeuvre :

  • Prenez une douche plutôt qu’un bain : avec une douche, vous consommez entre 30 à 50 litres d’eau ; pour un bain, la consommation se situe entre 150 et 200 litres d’eau.
  • Pour ce qui est de la chasse d’eau, n’utilisez pas plus d’eau que nécessaire. Les réservoirs modernes Porcher sont, équipés d’un mécanisme à bouton poussoir 3/6 l.
  • En cas de fuite d’eau, faites réparer immédiatement vos robinets, réservoirs et conduites.
  • Coupez l’eau lorsque vous vous savonnez les mains, vous vous rasez ou vous vous brossez les dents…
  • Dosez le débit et n’utilisez pas plus d’eau que nécessaire. L’idéal est de réguler votre consommation d’eau à l’aide d’un mitigeur Porcher.
  • Les robinets thermostatiques, qui sont respectueux de l’environnement, permettent de trouver rapidement, et de manière durable, la température d’eau qui vous convient le mieux. Vous gagnez du temps et faites des économies d’eau.
  • Les robinets équipés de la cartouche Click technologie permettent de limiter le débit de l’eau à environ la moitié de la quantité maximale, ce qui est amplement suffisant pour les besoins courants (se laver les mains par exemple). Il est possible de couper, à tout moment, cette fonction éco en soulevant simplement le mitigeur au-delà du point de blocage. Le débit d’eau peut alors sans problème passer à 100 %.
  • Mettez en marche votre lave-vaisselle et votre lave-linge uniquement lorsqu’ils sont suffisamment remplis.

Quels sont les avantages offerts par un mitigeur ?

Réponse :

Les mitigeurs Porcher permettent de réduire considérablement votre consommation quotidienne d’eau, et ceci sans perte de confort ni de fonctionnalité. Il est facile de réduire sa consommation d’eau en remplaçant tout simplement un vieux robinet par un nouveau mitigeur. Ceci vous permet de réduire de manière considérable la consommation d’eau pour vos besoins hygiéniques.

Les robinets modernes vous permettent de réduire votre consommation d’eau et d’énergie, et vous offrent également davantage de confort.

Quelle est la stratégie Porcher pour permettre aux consommateurs de faire des économies d’eau ?

Réponse :

Les robinets Porcher sont conçus afin que chaque utilisateur puisse contrôler et maitriser sa consommation d’eau. Il est important que vous

  • trouviez rapidement la température qui vous convient
  • prérégliez la température qui vous convient et que vous puissiez la maintenir
  • puissiez régler et réduire le débit d’eau lors de chaque utilisation
  • puissiez rapidement couper l’eau lorsque vous n’en avez plus besoin.

Nos produits innovants veillent à ceci, dans de nombreux domaines. Les robinets équipés de la cartouche Click technologie permettent de régler le débit de l’eau à environ la moitié de la quantité maximale, ce qui est amplement suffisant pour les besoins courants, pour se laver les mains, par exemple.

Il est possible de couper, à tout moment, cette fonction éco en soulevant simplement le mitigeur au-delà du point de blocage. Le débit d’eau peut alors sans problème passer à 100 %.

Les robinets thermostatiques vous permettent également de réduire considérablement et aisément votre consommation d’eau. Grâce à ce type de robinets, vous trouvez rapidement la température qui vous convient et pouvez, par ailleurs, maintenir cette température. Finis les réglages qui n’en fissent pas de durer !

Quelle est ma consommation d’eau quotidienne ?

Réponse :

La consommation d’eau quotidienne dépend fortement des habitudes de chaque famille et individu et des conditions générales de vie.

Quelle est la quantité d’eau que je gaspille lorsque mon robinet goutte ?

Réponse :

Un robinet qui goutte entraîne un gaspillage de 10 mètres cubes d’eau par an. Ideal Standard a développé le principe des têtes et cartouche à disques céramiques. Le problème des robinets qui gouttent est désormais de l’histoire ancienne. Et si, malgré tout, votre robinet fuit encore, votre installateur trouvera dans ce cas une solution.

$("html").removeClass('no-js');