Hygeniq de Porcher

NOUVEAU LAVABO ANTIBACTÉRIEN HYGENIQ

L’innovation Porcher pour une prévention optimale des infections nosocomiales

Février 2019 - INFORMATION PRESSE

Selon une récente enquête de Santé Publique France*, un patient hospitalisé sur vingt présente au moins une infection nosocomiale en France. Pour éviter la propagation de ces infections parfois mortelles, les établissements de santé doivent entre autres renforcer l’hygiène autour des points d’eau.

Avec le nouveau lavabo HygenIQ de Porcher spécialement conçu pour éviter le développement des bactéries, les prescripteurs et gestionnaires d’établissements de santé ont l’assurance de créer des installations sanitaires cliniques offrant les plus hauts niveaux de protection contre les infections nosocomiales.

Un concentré de technologie antibactérienne
Développé pour équiper les salles de consultations et les chambres de patients à risque dans les hôpitaux et les cliniques, le lavabo en porcelaine vitrifiée HygenIQ bénéficie des dernières innovations Porcher en matière de conception antibactérienne :

  • une arête Hydrofin brevetée, située au centre du lavabo, qui fait office de brise-jet et réduit de 90 % les éclaboussures, principales responsables de la propagation des bactéries,
  • une géométrie améliorée, avec notamment une pente spécialement étudiée pour assurer un meilleur écoulement de l’eau vers le siphon et ainsi éviter toute stagnation,
  • • un revêtement SmartGuard+ à base d’argent ionique aux propriétés antimicrobiennes. Ce revêtement cuit dans la masse offre une vitrification hydrophile extra-lisse qui facilite l’évacuation de l’eau,empêche l’adhésion des bactéries à la paroi du lavabo et aide à prévenir l’accumulation du biofilm,
  • un design sans trop-plein pour éviter le développement des germes.

Le lavabo HygenIQ détruit plus de 99 % des bactéries et répond ainsi aux besoins d’hygiène des environnements médicaux les plus sécurisés.

* Enquête nationale de prévalence des infections nosocomiales et des traitements anti-infectieux en établissements de santé, France, mai-juin 2017 publiée par Santé Publique France en juin 2018.

Un lavabo durable et ergonomique
De par sa conception de la plus grande qualité, le lavabo HygenIQ résiste aux protocoles de nettoyage rigoureux pratiqués dans les établissements de santé. Il conserve ainsi ses propriétés antibactériennes et sa couleur dans le temps.

Ergonomique, le lavabo HygenIQ est doté de bords fins qui offrent une bonne préhension et peuvent servir de point d’appui aux patients fragiles.

Disponible dans deux dimensions dont un modèle gain de place de 50 x 40 cm, il s’adapte aux contraintes d’espace de plus en plus réduit des établissements de santé.

Pour encore plus d’hygiène et de protection contre les risques infectieux, le lavabo HygenIQ peut être associé aux mitigeurs thermostatiques antibactériens Okyris Pro Clinic de Porcher.

Prix publics indicatifs :
Lavabo HygenIQ 50 x 40 cm : 210 € HT
Lavabo HygenIQ 60 x 40 cm : 259 € HT

Distribution : négoces sanitaires

$("html").removeClass('no-js');